silver

Ceci n'est pas un skyblog: promis, juré, attésté 100% cowblog!

Mercredi 23 juillet 2008 à 19:47

Pour vous, il est plus important que la société soit...
- libre et ouverte pour que les individus puissent s'exprimer
- bien ordonnée et régulée pour protéger l'individu

Question issue de votre opinion. Je suis bien resté bloqué pendant 5 minutes en essayant de comprendre ce que cela impliquait vraiment. En gros si je préférait passé le reste de ma vie avec des hippies ou avec des fascistes. Je sais que ce ne sont pas du tout les propos qu'il fallait comprendre dans leur question.. mais quand même. Donc j'ai finalement décidé de faire ma vie avec les fascistes parce que comme Cartman, je supporte pas les hippies!


Par con-tradictoire le Mercredi 23 juillet 2008 à 20:58
Franchement cette question me pose une colle... je suis les deux. Hun hun, la classe, non ? Hippie et fasciste... je suis libértaire (mot intelligent dis donc, je me surprends) et tolérante mais à condition d'empecher certaines personnes de me nuire. Oh ça ne veut rien dire mais je me comprends. Bref, retenez que ça dépends de mes humeurs. Point.

Par con-tradictoire le Mercredi 23 juillet 2008 à 20:59
Je viens de relire les conneries que j'ai écrites... on dirait un pilier de bar qui refait le monde.
Par MARINE PMG le Mercredi 23 juillet 2008 à 21:38
pour moi ça serait hippie, je me vois mal vivre sans mon individualité et hippie c'est pas non plus l'anarchie il y a un cadre et des règles certes très laxiste mais dans toute société y a des limites qui protègent à un moment ou à un autre l'individu. pour moi le fascisme et l'ordre c'est ne vivre qu'EN société comme dans thomas more quoi... bon j'arrête c'est fout ce qu'on peut dire comme conneries quand on se fait chier^^
Par Gratte le Mercredi 23 juillet 2008 à 23:38
moi aussi hippie sans hésiter
Par pamela love le Mercredi 23 juillet 2008 à 23:55
société libre et ouverte parce que si comme moi vous aimez foutre la merde et mettre votre nez un peu partout, en toute logique vous n aimerez pas le fascisme.
cela dit l ordre est necessaire pour que tout le monde s y retrouve. aimez vous quand 30 personnes parlent en meme tps? je ne pense pas non, on n y comprendrait rien d abord, et ca casse les oreilles de toute facon. bon exemple pourri mais util.donc le fascisme a ses avantages.
exemple moins cliché : l irak, avant ils avaient un dictateur, qui certes commettait des atrocités, mais mine de rien depuis que ce cher monsieur a été pécho par les ricains, l irak a jamais connu autant de tueries meme sous la dictature. donc vous avouerez que le fascisme est pas si con que ca comme systeme. je dis pas qu il est intelligent non plus attention.

bref j arrete la ma dissert :d si vous avez un cerveau vous m aurez comprise (euh j espere^^)
Par EthyliquementVotre le Jeudi 24 juillet 2008 à 14:11
Rhoo les hippies sont mimis ! ( ça pourrait faire un chic slogan ^^)

Les hippies sont nos amis ( aussi !)

Bref, j'ai rien compris, et trop fatiguée pour réfléchir ...
Par yumenosekai le Jeudi 24 juillet 2008 à 16:18
Moi je suis pour la liberté et toussa toussa, le soucis c'est que les gens sont trop stupide pour se mettre des limites, alors du coup, obligé de mettre des regles...
Donc, les 2 >_<
Par Petit.Lutin.Glamour le Jeudi 24 juillet 2008 à 23:24
Cartman!

JE VOUS ENMERDE ET JE RENTRE A MA MAISON !!
Et WIR SIND EIN FÜR REICH ^^
Ils ne l'ont vraiment pas raté Cartman =D
Par Zboubi le Vendredi 25 juillet 2008 à 15:03
Franchement comme je vois évoluer le monde et les gens je me dis mieux vaut bien ordonnée. Enfin. C'est compliquer comme question quand même!! ^^
J'aimerais bien que se soit libre et ouverte pour que les individus puissent s'exprimer. Mais se sera la loi du plus fort, comme un peu maintenant. Un peu j'ai dis!!!
Par lancien le Dimanche 27 juillet 2008 à 11:48
Je comprends mal la question, car pour moi les deux niveaux sont différents. En fait elle est trop vague.
La société peut être ordonnée avec une régulation qui protège l'individu, et leur permettre de s'exprimer.
Empêcher l'expression c'est la dictature et on peut s'exprimer sans que ce soit préjudiciable aux individus.

Un point de détail : écritrure claire sur fond blanc on ne voit pas ce qu'on écrit.
Par doudou76140 le Lundi 28 juillet 2008 à 18:09
C'est moi qui t'ai fait découvrir le site, alors merci qui?
Sinon à cette reponse notre president y repond, par ses actes.
Il faut de tout pour faire un monde.
Mais pour en revenir à la question, les mots ordonnée et régulée, ne vont pas avec le mot protéger.
Sinon le site est bien, il vous paye pour donner votre opinion. Ca fonctionne, j'ai deja gagné 30€
Par DanGereUseAttracTioN le Jeudi 31 juillet 2008 à 22:53
c'est vrai que c'est un debat à suivre tres interressant même ... car suivant la reflexion on arrive au fait
>une societe libre et ouverte ok mais pas à tout non plus et une societe ordonné et regulé peut etre mais pas trop ... il faut un entre deux que nous n'avons pas encore trouvé malheureusement et qui sera difficile à trouvé... notre monde est constitué de beaucoup de gens au personnalité multiple et varié et baser une société sur ces differences serait ideale mais bien trop compliqué et casi impossible à realisé vu la multitude d'opinion d'idees differente et souvent contradictoire qu'il existe ...
bon je crois que je vais arrete sinon je vais me lancer dans une disserte de philo ^^'
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silver.cowblog.fr/trackback/2633440

 
Créer un podcast